FAQ

Accueil / FAQ

Les questions les plus demandées

ARIARY.NET est une startup fintech. Elle a pour objectif de devenir un acteur majeur de l’innovation financière à Madagascar.

Pour les sociétés et les organisations, ARIARY.NET leur propose de vendre en ligne. Sa plateforme permet aux entreprises de recevoir des paiements en ligne en Ariary et en Euro.

Pour les particuliers, ARIARY.NET offre des services de bons d’achat électroniques. Ces bons d’achat permettent à tout le monde de commander et de payer en ligne en tout sécurité sur les sites partenaires de ARIARY.NET.

Notre plateforme de paiement en ligne en ARIARY est totalement sécurisée. Nous utilisons le cloud sécurisé pour notre plateforme. Nos serveurs sont certifié PCI DSS. C’est le standard utilisé par toutes les banques du monde pour les transactions en ligne. L’accès au site est crypté par HTTPS.

Et vous pouvez encore prendre l'option payante de sécurité par SMS pour valider toutes vos transactions.

Tout a été étudié pour que l’installation de ARIARY.NET soit très facile et réalisable en quelques minutes seulement. Tout se passe en ligne, pas besoin de se déplacer.

Il faut ouvrir un compte entreprise en ligne. Faire attention à bien remplir toutes les informations.

Ensuite il requiert d’enregistrer votre site web dans votre compte en ligne et surtout de prendre soin de bien garder les paramètres de sécurité confidentiels, sans jamais les divulguer. C’est extrêmement important.

Enfin, il faut télécharger le module qui correspond à votre CMS, et procéder à l’installation du module dans le site e-commerce.

Terminer par les paramétrages, les tests. Et vous pouvez lancer immédiatement vos premiers clients. Le tout en quelques minutes seulement.

Actuellement, les modules sont disponibles pour les Prestashop et pour Symfony2. Pour d’autres CMS comme wordpress, merci de nous contacter, le développement est surement en cours.

Après avoir téléchargé la dernière version du module PRESTASHOP, il faut le dezipper en local. Puis uploader le dossier « ariarynet » dans le dossier module de votre site web sous Prestashop.

Allez dans votre back-office et menu « module ». Trouvez le module ARIARY.NET avec le logo. Cliquez pour installer. Enregistrez les paramètres que vous avez eus lors de votre enregistrement (à garder impérativement en lieu sûr).

Faire directement un test de paiement en ARIARY sur votre site.

Après avoir téléchargé la dernière version du module SYMFONY, il faut dezipper et copier le bundle dans le dossier correspondant sur votre site sous Symfony.

Les paramètres de sécurité confidentiels sont votre identifiant, votre mot de passe, votre clé privée et votre clé publique. Ils sont disponibles sur votre interface sécurisée. Il faut les garder précieusement en lieu sûr. Ces paramètres permettent au module d’accéder à la plateforme ARIARY.NET et d’utiliser en toute sécurité les fonctionnalités.

Après avoir terminé et validé votre inscription, vous devez déclarer votre site web sur la plateforme.

Puis, les paramètres sont visibles dans l'onglet (photo d’écran)

Sur votre interface en ligne, vous pouvez créer de nouveaux paramètres et déactiver impérativement vos anciens paramètres perdus.

Vous recevez un email automatique contenant toutes les informations du paiement.

Sur votre interface en ligne, vous pouvez suivre et comptabiliser toutes vos transactions.

Suivant votre demande, nous reversons sur votre compte bancaire ou sur votre compte mobile money le montant demandé.

Oui, un compte ENTREPRISE peut servir pour acheter en ligne sur d'autres sites utilisant ARIARY.NET.

L'ouverture de compte est de 300.000Ar pour les entreprises. Ceci en un seul paiement (et non annuel). Ce montant correspond aux SAV et à votre accompagnement dans le business en ligne.

Il vous suffit de vous inscrire en remplissant toutes les infos nécessaires. Pour la sécurité, nous vérifions votre email et votre téléphone par des codes. Vous pouvez tout de suite acheter des bons d'achat et payer en ligne sur nos sites partenaires.

Pour pouvoir récevoir et retirer de l'argent, il faut valider votre compte.

Oui, vous devez ouvrir un compte pour pouvoir utiliser et bénéficier de ARIARY.NET.

Pour valider votre compte particulier, il faut se connecter sur votre interface en ligne et nous envoyer une photo d'identité au format 4x4 et le scan recto-verso de votre C.I.N. Ensuite, nous validons votre compte.

Oui, tout à fait. Vous pouvez créer votre compte et acheter des bons d'achat en Ariary par Paypal ou par carte VISA. Notez que tout votre compte sera en MGA (Ariary) uniquement.

Sur votre interface en ligne, il suffit de préciser la valeur du bon d'achat que vous voulez. Ensuite, vous pouvez payer soit par mobile money, soit par Paypal, soit par carte VISA.

Au moment de payer, vous pouvez choisir le moyen de paiement VISA ou PAYPAL. La valeur du bon d'achat sera alors afficher en EURO. Et vous pouvez payer avec votre compte Paypal ou votre carte VISA.

Quand la page de paiement s'affiche, vous entrez juste votre identifiant et votre mot de passe.

Si vous avez opter pour l'option sécurité plus par SMS, vous recevez un SMS avec un code à usage unique. Vous saisissez ce code sur l'interface de paiement pour valider votre transaction. La transaction ne sera jamais exécutée si le code est erroné.

Puis vous cliquez sur le bouton "PAYER"

Si tout ce passe bien, une confirmation s'affiche et vous recevez un email relatif à votre paiement.

Enfin, vous pouvez revenir sur votre site d'origine du paiement.

Vous pouvez offrir des bons d'achat à des amis s'ils ont eux aussi leur compte ARIARY.NET validé. Il suffit d'entrer la valeur du bon d'achat, leur adresse email et votre mot de passe pour confirmer.

Votre ami recevra le bon d'achat immédiatement.

Nous pouvons racheter vos bons d'achat uniquement pour les comptes particuliers validés. Et nous reversons le montant correspondant sur votre mobile money ou dans votre compte bancaire.

Des frais peuvent s'appliquer.

Quand un ami vous a envoyé des bons d'achat, vous actualisez votre interface et vous pouvez voir ce que vous avez reçu. Notez que vous ne pouvez pas recevoir de bons d'achat votre compte n'est pas encore validé.

Les tarifs sont affichés ici

Vous pouvez payer avec vos bons d'achat sur nos sites partenaires. Vous pouvez voir la liste complète ici

Autre question?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.